Vous êtes invités et vous n’avez pas de cadeau de prêt sous la main ? Aucun problème : un pot en verre, quelques ingrédients de vos placards et le tour est joué! C’est simple comme bonjour, ça fera sûrement plaisir et c’est surtout inratable même si vous pensez avoir deux mains gauches… Ceci dit en pensant, je pense qu’il n’y a pas de cas désespéré en matière de cuisine ou de DIY, c’est juste une question de pratique et d’explications mais on en reparlera sûrement un jour… En tout cas avec ce DIY culinaire, c’est un jeu d’enfant. Jugez par vous-même.
Temps estimé : 10 minutes
Matériel nécessaire :
– une balance
– un pot stérilisé de 500ml (s’il est trop grand, les couches risquent de se mélanger pendant le transport!)
et les ingrédients suivants :
– 125g de farine
– 1 c. à c. de levure
– une pincée de sel
– 2 c. à s. de cacao
– 50g de noisettes en poudre
– 50g de noix de coco râpée ou de poudre d’amandes
– 130g de sucre roux (vous pouvez en mettre jusqu’à 150g si la personne aime les gâteaux plutôt sucrés)
Facultatif : un peu de cannelle ou de vanille en poudre mélangée au sucre.
J’ai adapté la recette d’un livre (en allemand) de Nicole Stich qui est une vraie mine d’or pour trouver des idées de cadeaux culinaires.
Marche à suivre :
– Mélanger la farine et la levure et les mettre dans le pot en verre. Mettre la couche de cacao pour isoler la levure des autres ingrédients. Mélanger le sel au sucre. Insérer les autres couches une à une en essayant de varier les couleurs pour avoir un plus bel effet une fois fini. Bien fermer et conserver dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière.
A offrir avec le mode d’emploi à télécharger ici.
Et pourquoi pas l’offrir avec un pot de confiture maison?