Je vous ai un peu délaissé cette semaine mais noel arrivant, j’avais envie de vous préparer plein de surprises… Les journées sont bien trop courtes pour tout faire mais je travaille d’arrache-pied pour vous gâter d’ici le 25 décembre et surtout pour que VOUS puissiez gâter votre famille et vos amis!
Aujourd’hui petit bonus supplémentaire qui n’était pas prévu à mon programme… Je vous l’offre en guise d’amuse-gueule en attendant de finir de préparer les prochains articles. Je suis tombée par hasard sur un petit emballage trop mignon, simple à refaire… Du coup, j’étais obligée de m’en occuper de suite parce que l’envie était trop forte… Les aléas de la créativité… J’en ai profité pour improviser une tisane plein de douceur et de tendresse, qui ferait presque des bisous à notre intérieur. Je vous livre le tout, la recette de la tisane et l’emballage à imprimer. Foncez vers l’imprimante, n’hésitez pas à le customiser comme je l’ai fait, soyez inspirés!
Il est là :
Pour ce DIY cadeau express, il vous faut :
– un emballage imprimé, découpé et éventuellement customisé (ici, dessin au crayon noir à encre de Chine)
– du masking tape
– un sachet en cellophane pour la tisane
– de la colle en tube
– une étiquette et du ruban/beau fil, etc
Je vous mets quelques explications pour coller et pouvoir fermer l’emballage après l’avoir imprimé :
– Découper en suivant les traits pleins. Pas de panique s’il reste du noir, ce côté va être à l’intérieur du paquet.
– Si vous voulez dessiner sur l’emballage, faites-le à ce moment avant de plier le papier.
– Ensuite suivre les pointillés pour plier l’emballage. Aidez-vous d’une règle en la posant sur les pointillés et plier le papier contre la règle, vous verrez, c’est beaucoup plus facile.
– Enfin, regarder ce qui va être le fond du paquet et repérer les côtés correspondants au devant et à l’arrière du paquet. Vous verrez sur ces extrémités les deux petites languettes en forme de triangles que vous devez plier. Faites-le et collez-les sur les côtés (les moins larges, ceux des côtés du paquet).
– Fermer le fond et collez les languettes des côtés pour refermer complètement le sachet en papier.
Pour la tisane :
– 4 cuillerées à soupe de fleurs d’hibiscus
– 2 cuillerées à soupe de pétales de rose séchés (comestibles!)
– 2 cuillerées à café de fleurs de lavande (même chose, attention, toutes les lavandes ne le sont pas!)
Mélanger le tout, mettez dans le sachet en cellophane, refermez-le et glissez-le ensuite dans l’emballage. Voilà, c’est fini!