Salut les petits loups!
J’arrive finalement à me poser pour vous poster un autre DIY! Le temps passe à une vitesse folle et j’ai peine à croire que j’ai posté le dernier article il y a si longtemps, j’ai l’impression que c’était hier… Je partage de nouveau un DIY Mini Franz et j’en ai plein en réserve!
Pendant ma grossesse, j’avais évidemment une envie folle de faire quelque chose de mes dix doigts pour Mini-Franz mais le temps manquait et c’était souvent dur de trouver la motivation après ma journée de travail. J’ai donc commencé à tricoter assise sur mon canapé en regardant des films et des séries avec Mr Franz. Une pierre deux coups, tout ce que j’aime! J’ai commencé par un petit mouton en prenant modèle dans un livre vraiment mignon (en allemand, désolée pour les non-germanophones!) et j’ai ensuite repris l’idée pour faire un petit chat d’inspiration asiatique.
Je n’ai pas noté ce que j’ai fait donc c’est difficile de vous donner des instructions à suivre à la lettre mais ce n’est pas très compliqué et si vous avez déjà touché des aiguilles à tricoter dans votre vie vous vous en sortirez sans problème! Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiètez pas, c’est possible aussi mais vos mailles ne seront peut-être pas très régulières pour ce premier travail. Je suis moi-même débutante et ne maîtrise que le point mousse et le jersey, rien de très compliqué donc pour ce projet! Mon expérience en tricot est assez limitée, vous pouvez d’ailleurs tout retrouver sur le blog puisque c’étaient mes premiers DIY! Je vous avais montré mes deux cols tricotés ici et là. J’adore les mettre en hiver sur un joli T-shirt, je suis sûre que Mini Franz adorera jouer avec avec dans quelques mois :)
Matériel pour un petit doudou en tricot comme le petit chat :
– de la laine de deux couleurs différentes (de même numéro)
– une paire d’aguilles à tricoter correspondant au numéro indiqué sur vos pelotes
– un peu de laine ou de fil à broder pour les yeux et le museau et une aiguille à laine.
– un peu de rembourrage
Marche à suivre :
– tricoter un rectangle de la dimension voulue en changeant les mailles de temps en temps pour créer du relief sur ce qui sera le corps du doudou et finir en ne faisant que du jersey pour faire par la tête.
– Tricoter deux petites oreilles l’une après l’autre en montant quelques mailles et en en diminuant le nombre progressivement pour arriver à la pointe de l’oreille.
– coudre les deux côtés pour former le corps, coudre les oreilles et n’oubliez pas de rembourrer avant de tout fermer.
– finir le doudou en brodant les yeux et le museau.
Voilà! Il ne manque que le bébé à qui l’offrir!