Pâques arrive à grands pas et cette année, j’avais envie de vous faire faire un DIY hypra simple, aux couleurs pastels… Et voilà comment le Lapin de Pâques débarque sur le blog! Il n’est pas très connu en France mais je le trouve tellement chou ici en Autriche que j’avais envie de le partager avec vous. Je l’ai décliné en version mini, maxi et en couleurs. A vous de choisir ce que vous préférez…
Je commence par le DIY mais vous trouverez les cartes pastels à la fin de l’article…
Vous retrouverez aussi sur le blog le DIY des oeufs de Pâques à pois et le DIY des sucreries à offrir de l’année dernière!
Matériel nécessaire :
– les illustrations
– une paire de ciseaux et éventuellement un cutter de précision pour vous faciliter la tâche
– du joli fil à broder, du fil de la couleur du papier et une aiguille
– une fourchette
Marche à suivre :
– Télécharger les illustrations ici et les découper.
– Faire les mini-pompons en suivant les étapes suivantes, attention à bien serrer au moment du noeud sinon les fils se défont!
– Passer le fil (noeud sur le dessus), le ressortir et fixer les deux extrémités ensemble toujours sur le dessus du lapin. Coudre le pompon délicatement et voilà, c’est fini!
Et puis, si vous êtes très pressés et que vous n’avez pas le temps de faire ce DIY, vous pouvez utiliser les cartes tel quel ou imprimer celles-ci en couleur, en français ou en anglais. N’hésitez pas à les customiser si le coeur vous en dit!
Merci! Fais-le, c’est super facile :)
Très joli, je retiens l’idée du pompon brodé, c’est vraiment adorable :)
Je n’aurais jamais songé à faire un mini-pompon avec une fourchette, ça me donne vraiment envie d’essayer !
Bonne journée :)