Le vinaigre au thym-miel

Et hop, une autre petite recette de cadeau culinaire, express à faire de surcroît! Je ne suis pas mécontente de cette série, les couleurs me font vraiment penser au temps d’automne.. Comme une harmonie entre les cadeaux qu’on aime bien faire et le temps, un vrai plaisir.

P1120197

La seule chose à laquelle vous devez penser, c’est le temps de repos pour que le vinaigre prenne le goût… Une petite semaine à rester patient et c’est prêt! Vous vous souvenez du dernier vinaigre aromatisé? Je vous en reparle très vite… Noël arrive bientôt! Je n’en dis pas plus…

Ingrédients :

– 10 brins de thym frais

– 50g de miel

– 50cl de vinaigre balsamique blanc

Et :

– une bouteille stérilisée pour offrir par la suite (attention à la contenance, il vous faudra plus que la bouteille de vinaigre achetée puisque vous rajoutez le miel. Vous pouvez aussi prévoir plusieurs petites bouteilles, veillez simplement à ce que tout soit stérilisé.)

 

Recette :

– Laver le thym sous l’eau, bien sécher avec du papier absorbant et attendre qu’il soit bien sec avant de le mettre dans la bouteille. Si ce n’est pas le cas, les brins vont moisir, ce serait dommage!

– Faire chauffer le vinaigre (à peu près 40°C). Ajouter ensuite le miel.

– Verser le mélange dans la bouteille. Bien fermer. Conserver une semaine  à l’abri de la lumière et de la chaleur. Remuer régulièrement. Le vinaigre se conserve quelques mois.
P1120198

vinaigre au thym et au romarin

Laisser un commentaire