Tea time : thé fumant et mini pancakes

Aujourd’hui, j’ai eu comme une envie de douceur après cette semaine trépidante… Donc au programme, un bon thé et des mini-pancakes sans soucis, c’est à dire sans fructose et sans lactose pour moi. Vous pouvez tout à fait vous en faire des normaux en suivant la recette d’origine!

Tea time

Ingrédients pour une recette classique:
– 1 oeuf
– 1 cuillère à soupe de sucre
– 1 cuillère à soupe d’huile ou de beurre fondu
– 150 g de farine
– 1 bonne cuillère à café de levure
– 200 ml de lait
– une pincée de sel

Les ingrédients sont pour 2 personnes.


Pour une version sans fructose ni lactose :

Remplacer le lait par du lait de riz et le sucre que vous préférez parmi ceux autorisés : la stévia, le sirop de riz, le glucose en poudre. Dosez en fonction de vos habitudes. J’ai utilisé du glucose en poudre pour cette recette parce qu’il est très facile à trouver en Autriche et que je commence à m’y habituer mais je compte bien ajourner la recette un jour en essayant avec de la stévia. En ce qui concerne le beurre, vous pouvez le supprimer, le remplacer par une huile neutre ou choisir de l’utiliser si vous le supportez en général. Pour ma part, je l’ai utilisé, il contient peu de lactose et je le tolère bien en général.

Recette :

-Mélanger le lait de riz, le sucre, la pincée de sel et ajouter l’huile ou le beurre fondu.
-Mélanger la farine et la levure à part, puis insérer petit à petit au lait mélangé aux autres ingrédients en évitant de faire des grumeaux.
-Faire chauffer une poêle à feu moyen, mettre très peu de matière grasse si vous n’en utilisez pas une anti-adhésive. Mettre un peu de pâte et former vos pancakes. J’ai fait des mini-pancakes mais rien ne vous empêche d’en faire des géants…
-Déguster avec du sirop de riz/d’érable ou un peu de sucre et de beurre fondu ou ce qui vous tente sur le moment! C’est tiède qu’ils sont les meilleurs alors faites-vous plaisir.

Tea time

Laisser un commentaire