Salut les gourmands! Je ne sais pas quel temps il fait chez vous mais nous, à Vienne, on transpire sec! Je sais le jeu de mot est débile mais j’ai l’humour bête facile en ce moment… Vacances, soleil et un balcon à domicile, rien de mieux pour être de bonne humeur et avoir envie de jeux de mots débiles… Vous m’excuserez, hein, dites??? Et vous, c’est quoi votre dada, votre caprice de bonne humeur??? Racontez un peu!
Bon, c’est pas tout ça, mais même si ce sont les vacances, il faut quand même se mettre un truc sous la dent, sauf que : canicule+tranquiloupépèreà lamaison=flemme monumentale de cuisiner… Mais je vous rassure, je ne suis pas laissée mourir de faim, c’est mal me connaître :)
J’ai ouvert le frigo à la recherche d’un truc qui me sauverait de ma flemmingite aigüe et là parfait, je tombe nez à nez avec une aubergine tigrée et du quinoa tout prêt qui n’attendaient que moi. Je vous laisse admirer le résultat, tout était prêt en 10 minutes top chrono, j’étais sauvée.
Ingrédients pour une personne:
-du quinoa déjà prêt à réchauffer (ou non) ou à faire cuire un peu avant de préparer l’aubergine pour que tout soit prêt en même temps
-une petite aubergine (ici tigrée)
-du romarin ou une autre herbe aromatique
-quelques épices (par exemple : sel, poivre, curcuma et curry) et un peu d’huile d’olive
-de la coriandre ou du persil
-du parmesan (sans pour une version végetalienne)
Recette express :
-Faire cuire le quinoa en suivant les instructions du paquet s’il n’est déjà pas prêt, sinon réchauffer quelques minutes avant la fin de cuisson de l’aubergine.
-Couper l’aubergine en tranches fines et saisir dans une poêle anti-adhésive bien chaude, attendre 2 minutes et ajouter l’huile d’olive et le romarin. Mon conseil, si vous ne voulez pas devoir rajouter 3 litres d’huile et vous retrouvez avec des tranches d’aubergines frites à la fin, c’est d’attendre un peu une fois qu’elles sont dans la poêle, de surveiller, de retourner, d’appuyer un peu sur les tranches pour les faire « dégorger », de baisser le feu si nécessaire mais surtout de ne pas rajouter systématiquement de matière grasse, qui sera irrémédiablement absorbée dans les secondes qui suivent… pour ressortir gentiment après la cuisson. Mais si c’est comme ça que vous aimez les aubergines, faites-vous plaisir! Moi je les préfère grillées.
-Ajouter les épices et servir avec des fines herbes et du parmesan.