Mes chers gourmands et gourmandes,
J’ai testé pour vous une recette de pâte à tarte neutre, délicieuse et toute légère, idéale pour vos futurs desserts -je dis ça mais je dis rien- et pour vos tartes salées, quiches, tourtes et autres petits péchés de gourmandise… Cerise sur le gâteau pour ceux que ça intéresse, elle est végétalienne donc sans œufs, sans lactose et elle contient très peu de fructose, en gros tout le monde a le droit de se régaler… Soyez bien attentifs à la recette parce que j’ai décidé de vous gâter ces prochains jours, en vous postant quelques desserts… Ben oui, quoi, ca fait longtemps que je ne vous ai pas montré de sucré par ici… Alors, histoire de ne pas vous laisser en manque, j’ai préparé quelques gourmandises, vous allez m’en dire des nouvelles…
Ingrédients :
(pour 6 petits moules ou un moule de 26 cm de diamètre)
– 250g de farine
– 50ml d’huile d’olive
– 1/2 c. à c. de sel
– 1 c. à s. de sirop de riz pour une version contenant peu de fructose ou du miel pour une version normale
– 3 c. à c. de purée d’amandes
Recette :
-Mélanger le sel à la farine, ajouter l’huile puis la purée d’amandes et le sirop de riz. Bien mélanger, ajouter un peu d’eau si nécessaire. Laisser reposer une heure au frais avant la cuisson.
Trucs et astuces : Faites-en plus et une fois étalée, découper aux dimensions de votre moule à tarte et congeler tel quel dans un sac à congélation. C’est beaucoup plus rapide à décongeler et déjà prêt à l’emploi. Même chose pour l’excédent de pâte, idéal pour les petits moules à tarte. Vous pouvez même congeler le fond de tarte cuit!