Pour les gourmands qui font attention à leur alimentation, l’amaranthe n’est probablement rien de nouveau… Voici une recette savoureuse à consommer tout au long de la journée, à commencer par le petit-déjeuner pour faire le plein d’énergie et d’oligo-éléments comme le fer et le zinc jusqu’au goûter, tout frais en guise de crème dessert. Voici une version avec du cacao et des amandes qui se marient très bien au goût particulier de cette petite graine… J’aime beaucoup me faire cette recette au petit-déjeuner, comme un porridge, encore tiède… Comme la cuisson est un peu longue, j’en fait toujours plus pour me réchauffer le reste les jours suivants. Quand je mange chaud au petit-déjeuner, j’ai toujours l’impression de commencer la journée du bon pied. Et vous, c’est quoi votre secret pour un bon départ pour affronter le stress quotidien? Vous avez une recette secrète?
Si vous voulez plus d’informations sur cet aliment intrigant, vous pouvez aller voir ici et là.
Ingrédients :
– 300g d’amaranthe
– 45cl d’eau
– 45cl de lait de riz ou d’un autre type de lait
– 2 c. à c. de cacao
– 2 c. à s. de sirop de riz (ajuster si nécessaire, avec cette quantité le dessert est peu sucré) ou bien du miel, du sirop d’agave, du sucre de canne si vous n’avez pas besoin de la version sans fructose.
– 2 c. à c. de crème d’amandes (ou plus si vous préférez)
Pour une version nature, ne pas mettre le cacao.
Recette :
– Laver l’amaranthe jusqu’à ce que l’eau soit claire pour enlever l’amertume.
-Faire cuire dans le lait et l’eau pendant 20 à 30 minutes suivant l’intensité du feu. Ajouter un peu de lait et/ou de lait en cours de cuisson si nécessaire.
– En fin de cuisson, ajouter le cacao, le sirop de riz et la crème d’amandes. Bien mélanger et manger tiède ou frais, comme vous voulez!